Aller au contenu

Bienvenue

A propos


Qu’est-ce que la sophrologie?


A qui s’adresse-t-elle?


A quoi sert-elle?


Comment se pratique-t-elle?

Instant Epokhê Aurélie Schmassmann

© Mélanie Jenzer

Qui suis-je?

Je suis Aurélie, originaire du canton du Jura et installée à Neuchâtel depuis plusieurs années. 

Curieuse et sensible à ce qui m’entoure, la recherche d’un équilibre entre corps, esprit et nature est un travail qui me passionne. À côté de la sophrologie, je pratique également la méditation et le yoga. 

Pourquoi Epokhê?

Epokhê est l’orthographe phonétique du mot grec Épochè qui signifie « arrêt, interruption ». En philosophie et en sophrologie, ce terme désigne la suspension du jugement

A travers mes séances, je vous propose de vous arrêter un instant pour revenir aux phénomènes, aux sensations et au corps, dans un environnement bienveillance, exempt de tout jugement. 

Un instant rien que pour vous. Un instant Epokhe. 

Mon histoire

J’ai toujours été une personne consciencieuse et très sensible. Enfant, je souffrais constamment de maux de ventre et d’une peur incessante de vouloir faire juste. Ces douleurs n’étaient autres que liées au stress. Un stress omniprésent et beaucoup trop lourd pour une enfant.

C’est à l’âge de 10 ans que je découvre la sophrologie. En groupe d’abord, et aussi en nature, elle m’accompagne durant toute ma scolarité et mes études universitaires. Je découvre comment rééquilibrer ma respiration, apaiser mon stress, gérer mes émotions et me détendre pour trouver le sommeil.

À la fin de mes études, je traverse une période difficile avec beaucoup de remises en question. C’est là que je découvre la sophrologie en séance individuelle. Je réapprends petit à petit à me reconnecter à mon corps, à l’écouter et à l’aimer. Je renforce ma confiance en moi, je découvre mes valeurs et je retrouve le sourire en activant le positif dans mon quotidien.

Par ailleurs, j’ai toujours été attirée par la magie de la nature. Je m’émerveille devant chaque petit détail et je trouve une source d’apaisement dans ce retour à la Vie. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers la thérapie forestière. Allier la sophrologie et la nature permet de se reconnecter à nos énergies primaires, de revenir à l’essentiel et de prendre soin du vivant. 

Je vous accompagne dans un voyage à la découverte de vous-même dans un environnement bienveillant, respectueux de vos besoins et du monde naturel qui nous entoure. 

 

Je souhaite emmener chacun.e à la découverte de soi et partager des instants de bonheur!

Mes formations

Sophrologie Caycédienne
100%
Thérapie forestière
100%
Sophrologie enfants et adolescents
100%